750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauce & food & Rock'n'Roll
18 décembre 2007

POULET AU GINGEMBRE

Faut bien avouer que la nourriture asiatique est une formidable arme de séduction pour nous jeunes hommes occidentaux. Que ce soit pour un premier rendez vous ou une autre occasion, la gente féminine européenne est très friande de ce type de mets, la mode des sushi en est un bel exemple. Le problème c’est de ne pas toujours trouver les ingrédients de recettes asiatiques qui demande toujours une certaine habilité. Bon on peut toujours acheter chez un traiteur quelques rouleaux de printemps et une boite de litchis. En ce qui concerne le plat principal il existe des recettes assez simples et qui ne sont pas exigeante au niveau des ingrédients qui la composent. Le porc au caramel ou encore le poulet curry ou gingembre ne sont pas très difficile à réaliser.

Poulet_gingembre

INGREDIENTS :

-2 blancs de poulets

-1 racine de gingembre

-2 gousses d’ail

-1 boite de maïs « baby »

-3 ou 4 haricots coco plats

-25cl de soja

-40cl d’eau

-10cl de sukiyaki

-2 cas de miel

-1/2 cac de piment en poudre

-1 cac de garam massala (facultatif)

-huile de colza, vinaigre

-sel, poivre, farine

Saler et poivrer les escalopes, les plonger dans une assiette de farine que vous avez mélangée au garam massala puis tapoter pour en enlever l’excédent. Emincer les escalopes et les faire sauter dans l’huile chaude, dans un wok ou une grande poêle. Réserver la viande dans une assiette. Dans le wok faire sauter le gingembre coupé en allumette et l’ail haché puis ajouter le piment. Incorporer la sauce soja, le poulet et mouiller avec l’eau. Porter à ébullition, ajouter le miel, les haricots coupés en morceaux de 5 cm, le maïs et faire cuire à feu doux pendant 15mn. En fin de cuisson incorporer le sukiyaki et le vinaigre, laisser mijoter 2mn, il ne reste plus qu’a dresser.

Vous pouvez l’accompagner de nouilles asiatiques ou de riz. Dans le cas des nouilles vous pouvez finir leur cuisson dans le poulet après avoir ajouté le vinaigre. Si vous trouvez  que c’est trop pimenté, ajoutez une cac de sucre en poudre en fin de cuisson.

Pour ajouter une note romantique à ce tête à tête, écouter l’album « grace » de Jeff buckley.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ton commentaire C sympa d'avoir un homme qui cuisine.
C
Je suis également fan de la cuisine asiatique et j'adore le gingembre.
F
Tres sympa ta recette! je suis fan de la cuisine asiatique (et je suis une fille lol)! Mais moi c'est mon homme qui m'en reclame le plus ;-)<br /> <br /> En tout cas cela devait etre savoureux!!
Sauce & food & Rock'n'Roll
Publicité
Publicité