750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauce & food & Rock'n'Roll
17 décembre 2007

POTEE DE CHOUX

Tiens voilà un plat qui convient à ce frileux mois de décembre. Ce qui a de bien avec le choux vert, c’est qu’il est peu cher. En plus, pour ceux qui chercheraient à perdre des kilos avant les repas de noël, le choux vert brûle les graisses ! Perso je n’achète pas de légumes dans les supermarché mais au marché directement, ils y sont moins cher et je rappelle que marcher un peu c’est bon pour le cœur.

Potee

INGREDIENTS :

-1 choux vert

-1 gros poireau

-3 carottes

-150g de poitrine de porc

-25cl de vin blanc

-1 litre de fond de volaille

-1 cas de cumin en poudre

-huile d’olive

-sel, poivre

Allez, c’est super simple ; Laver, éplucher les légumes puis tailler les carottes et le poireau en rondelles. Couper la poitrine en petits lardons puis les faire revenir dans un faitout avec un peu d’huile d’olive. Eventuellement vous pouvez faire blanchir les lardons, départ eau froide avant de les faire revenir. Quand ils ont perdu un peu de leur graisse, ajouter le poireau et le faire bien suer. Je me sers du poireau à la place d’oignons, c’est tendance il paraît. Ajouter le cumin et laisser cuire 1 à 2mn. Chauffer les épices renforce leurs arômes. Puis ajouter le vin blanc et laisser réduire de ¾. Mouiller avec le fond de volaille et ajouter les carotte et le choux coupé grossièrement. Laisser cuire à feu doux environ 40mn.

Normalement il n’a pas besoin de saler mais vous pourrez toujours ajuster l’assaisonnement en fin de cuisson. J’ai rajouté en fin de cuisson des blancs que j’avais marqué en cuisson avec du beurre.

A déguster en écoutant "Bugger off" de REAL MCKENSIES

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une bonne potée au chou! ca me rappelle ce que ma grand mère faisait à manger!!! J'en ai fait une, il y a pas longtemps et c'est vrai que c'est très bon surtout les soirs où il fait froid comme en ce moment !
Sauce & food & Rock'n'Roll
Publicité
Publicité